Politique de confidentialité et de cookies

  1. Le responsable du traitement des données personnelles dans le cadre de la prestation des services électroniques et de la conclusion d’un contrat de vente au sein de la boutique en ligne Alasta est : Alasta société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé à Niałek Wielki 106, 64-200 Wolsztyn, République de Pologne, Voïvodie de Grande-Pologne, inscrite au Registre National Judiciaire, tenu par le Tribunal de District de Poznań – Nouveau-Miasto et Wilda à Poznań, IXe Division Commerciale du Registre National Judiciaire, sous le numéro KRS : 0000771908, REGON : 382569333, NIP : 9231732328, avec un capital social de 18.000,00 PLN entièrement libéré (ci-après dénommée « Administrateur »).
    Aux fins de la présente politique de confidentialité, les définitions suivantes sont adoptées :
    a. Boutique en ligne : le site internet à l’adresse https://alasta.fr, par lequel l’Administrateur fournit des services par voie électronique et permet la conclusion de contrats de vente.
    b. Utilisateur : toute personne ayant accepté le Règlement d’utilisation de la Boutique en ligne, les services fournis par voie électronique et la conclusion de contrats de vente.
  2. La présente politique de confidentialité explique les principes et l’étendue du traitement des données personnelles, ainsi que les droits des Utilisateurs et les obligations de l’Administrateur en tant que responsable du traitement des données.
  3. L’Administrateur a désigné un délégué à la protection des données personnelles, à savoir : Kamila Krawczyk. Pour toute question relative à la protection des données personnelles, y compris celles concernant l’exercice des droits liés au traitement des données, vous pouvez contacter par courriel à l’adresse suivante : k.krawczyk@alasta.pl.
  4. Les données personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par l’Administrateur aux fins suivantes:
    a. La conclusion, l’exécution correcte ou toute autre action nécessaire à la réalisation du contrat conclu avec l’Utilisateur pour la prestation de services par voie électronique ainsi que du contrat de vente ; la base légale du traitement est l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD,
    b. L’établissement d’une facture ou d’un reçu lié à l’exécution du contrat de vente, ainsi que le respect des autres obligations imposées à l’Administrateur par la loi ou le règlement (article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD),
    c. Les intérêts légitimes liés à la réclamation et à la protection des droits violés de l’Administrateur (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD),
    d. Dans le cas où l’Utilisateur a donné son consentement, à des fins de marketing (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD).
  5. L’Administrateur traite les données personnelles suivantes obtenues de l’Utilisateur :
    a. Nom et prénom (dans le cas des personnes physiques exerçant une activité économique individuelle ou d’une personne habilitée à représenter une entreprise),
    b. Dénomination de l’entreprise,
    c. Adresse de résidence ou adresse du siège social,
    d. Adresses e-mail,
    e. Adresse IP,
    f. Numéro de compte bancaire,
    g. Numéro de TVA intracommunautaire (NIP) de l’entreprise.
  6. L’Administrateur fournit des services par voie électronique et exécute les obligations résultant du contrat de vente sur la base des faits et des données fournies par l’Utilisateur. Dans certains cas, il est nécessaire d’obtenir des données personnelles appartenant à une catégorie particulière afin de réaliser le service (article 9, paragraphe 1, du RGPD).
  7. Le consentement au traitement des données personnelles est entièrement volontaire, cependant, l’absence de consentement empêche la création d’un compte utilisateur dans la Boutique en ligne.
  8. L’Administrateur peut transmettre des données personnelles à des entités qui traitent ces données pour le compte de l’Administrateur, notamment : les prestataires de services informatiques, les bureaux de comptabilité, l’entreprise d’hébergement, l’opérateur de paiement, les services postaux ainsi que les entreprises de transport. Ces entités traitent les données personnelles uniquement au nom et sur instruction de l’Administrateur, tout en respectant l’ensemble des exigences et normes de protection des données personnelles. Les données personnelles peuvent également être traitées sur demande des autorités publiques habilitées, conformément aux dispositions légales spécifiques.
  9. Les données personnelles de l’utilisateur ne seront pas transférées vers des pays tiers situés en dehors de l’Espace économique européen.
  10. Les données personnelles de l’Utilisateur seront conservées pendant les périodes suivantes:
    a. Les données personnelles fournies par l’Utilisateur sur la base d’un consentement seront conservées par l’Administrateur jusqu’à ce que ce consentement soit révoqué,
    b. À des fins de traitement des réclamations potentielles et des demandes formulées, les données personnelles de l’Utilisateur seront traitées jusqu’à l’expiration des délais de prescription des réclamations potentielles découlant du contrat de prestation de services électroniques, conformément au règlement accepté par l’Utilisateur.
  11. L’Utilisateur dispose des droits suivants :
    a. Le droit d’accéder à ses données personnelles et d’en obtenir une copie, Le droit de rectifier (corriger) ses données personnelles, Le droit de supprimer ses données personnelles,
    b. Le droit de limiter le traitement des données personnelles,
    c. Le droit à la portabilité des données personnelles,
    d. Pour les catégories particulières de données personnelles, le droit de retirer le consentement donné pour leur traitement,
    e. Le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle – si l’Utilisateur estime que l’Administrateur traite ses données de manière illégale, il peut déposer une plainte auprès du Président de l’Office de Protection des Données Personnelles ou d’une autre autorité de contrôle compétente.
  12. En cas de consentement au traitement des données à des fins marketing, l’Utilisateur a le droit de retirer ce consentement à tout moment, ce qui n’affectera pas la prestation des services fournis par le prestataire ni l’exécution du contrat de vente.
  13. La boutique en ligne utilise des fichiers « cookies ». Les cookies sont des fichiers permettant aux dispositifs utilisés pour naviguer sur Internet (par exemple, ordinateur, smartphone, etc.) de mémoriser des informations spécifiques relatives au dispositif utilisé. Les informations enregistrées dans les fichiers cookies sont utilisées, entre autres, à des fins publicitaires, statistiques, ainsi que pour adapter la boutique en ligne aux besoins individuels de l’Utilisateur. Les paramètres relatifs aux cookies peuvent être modifiés dans votre navigateur Internet. Si ces paramètres ne sont pas modifiés, les fichiers cookies seront enregistrés dans la mémoire du dispositif.
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  15. Les fichiers cookies sont utilisés dans les buts suivants :
    a. Adapter correctement le contenu de la Boutique en ligne et assurer la sécurité de son utilisation,
    b. Optimiser la Boutique en ligne afin d’améliorer sa fonctionnalité,
    c. Maintenir en continu la session liée à l’ajout de produits au panier,
    d. Assurer la bonne exécution du contrat de vente conclu.
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    a. Cookies « de session » – utilisés jusqu’à ce que la Boutique en ligne soit quittée ou que le navigateur Internet par lequel l’accès à la Boutique a été obtenu soit fermé.
    b. Cookies « persistants » – utilisés et conservés jusqu’à leur expiration indiquée dans les paramètres du fichier ou jusqu’à leur suppression dans le navigateur Internet.
  17. L’Utilisateur peut à tout moment bloquer l’enregistrement des fichiers cookies dans son navigateur Internet. Cependant, dans ce cas, l’utilisation complète de toutes les fonctionnalités de la Boutique en ligne ne sera pas possible.
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  19. Les fichiers cookies placés sur le terminal de l’Utilisateur de la Boutique en ligne peuvent également être utilisés par les annonceurs et partenaires collaborant avec l’Administrateur.