Regulamin sklepu internetowego Alasta

§ 1 [Dispositions générales]

  1. Le présent règlement définit les règles d’utilisation de la boutique en ligne accessible à l’adresse : https://alasta.pl par ses Utilisateurs, ainsi que les conditions, types et étendue des services fournis, en précisant également la procédure de réclamation.
  2. Le propriétaire du site internet est Alasta société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé à Niałek Wielki 106, 64-200 Wolsztyn, République de Pologne, Voïvodie de Grande-Pologne, inscrite au Registre National Judiciaire tenu par le Tribunal de District de Poznań – Nouveau-Miasto et Wilda à Poznań, IXe Division Commerciale du Registre National Judiciaire sous le numéro KRS : 0000771908, REGON : 382569333, NIP : 9231732328, avec un capital social de 18.000,00 PLN entièrement libéré.

§ 2 [Définitions]

Les définitions utilisées dans le présent règlement doivent être interprétées comme suit :

  1. Vendeur – Alasta société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé à Niałek Wielki 106, 64-200 Wolsztyn, République de Pologne, Voïvodie de Grande-Pologne, inscrite au Registre National Judiciaire, tenu par le Tribunal de District de Poznań – Nouveau-Miasto et Wilda à Poznań, IXe Division Commerciale du Registre National Judiciaire sous le numéro KRS : 0000771908, REGON : 382569333, NIP : 9231732328, avec un capital social de 18.000,00 PLN entièrement libéré.
  2. Boutique en ligne – le site internet disponible à l’adresse : https://alasta.pl, par lequel le Vendeur propose à la vente ses produits dans le cadre d’une vente par correspondance ou d’un retrait en magasin, sous réserve de la possibilité d’un accord avec le Vendeur.
  3. Utilisateur / Client – toute personne physique (Consommateur) ou Entreprise, qui utilise les fonctionnalités de la Boutique en ligne dans le cadre de l’accès obtenu.
  4. Compte utilisateur (client) – le compte individuel de l’Utilisateur permettant d’utiliser la Boutique en ligne, auquel l’Utilisateur se connecte à l’aide de l’adresse e-mail ou du nom d’utilisateur et du mot de passe fournis lors de l’inscription.
  5. Consommateur – une personne physique concluant un acte juridique avec le Vendeur, qui n’est pas directement lié à son activité professionnelle ou commerciale.
  6. Entreprise – une personne physique, une personne morale ou une entité organisationnelle qui n’est pas une personne morale, mais à qui la loi accorde la capacité juridique, exerçant une activité commerciale ou professionnelle en son propre nom.
  7. Inscription – l’acte de création d’un compte Utilisateur, l’acceptation du présent règlement et la conclusion d’un Contrat.
  8. Passation de commande – l’acte juridique consistant à conclure un Contrat avec le Vendeur.
  9. Contrat – le contrat de vente conclu par voie électronique entre le Vendeur et l’Utilisateur, par lequel le Client s’engage à payer pour le produit sélectionné, et le Vendeur à transférer la propriété de celui-ci et à le livrer.
  10. Service électronique – la prestation de services par voie électronique, au sens de la loi sur la prestation de services électroniques (Journal des lois de 2020, position 344, avec modifications), par le Vendeur à l’Utilisateur via la Boutique en ligne.
  11. Politique de confidentialité – la politique de confidentialité et de cookies du site internet, disponible via le lien suivant.
  12. Règlement – le présent règlement de la boutique en ligne Alasta.

§ 3 [Exigences techniques nécessaires pour utiliser la Boutique en ligne]

  1. Pour utiliser la Boutique en ligne, l’Utilisateur doit disposer des éléments suivants :
    a. Un ordinateur équipé d’un système d’exploitation Microsoft Windows, iOS, ou bien un smartphone ou une tablette dotés d’un système d’exploitation adapté,
    b. Un accès permanent à Internet,
    c. Un navigateur internet mis à jour au moins à la version de 2017, parmi les suivants : Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Google Chrome, Opera, prenant en charge les technologies suivantes : http, https, html 5, xhtml, xml, CSS 3, JavaScript, avec l’activation des cookies et la prise en charge des formats graphiques jpeg, png, gif, svg,
    d. Un compte de messagerie électronique.

§ 4 [Utilisateur et utilisation du Compte utilisateur]

  1. Pour créer un Compte utilisateur dans la Boutique en ligne, il est nécessaire de suivre le processus d’inscription, qui comprend les étapes suivantes :
    a. Fournir un nom d’utilisateur et une adresse e-mail,
    b. Valider la vérification reCaptcha,
    c. Accepter le présent Règlement et la Politique de confidentialité ainsi que donner son consentement au traitement des données personnelles.
  2. Avant de passer une commande, l’Utilisateur est tenu de fournir des informations correctes dans son Compte utilisateur, notamment son prénom, son nom, son adresse, et dans le cas d’achats effectués dans le cadre d’une activité professionnelle : la raison sociale et le numéro de TVA intracommunautaire (NIP).
  3. En acceptant le présent règlement, l’Utilisateur déclare que toutes les informations qu’il fournit et qui sont nécessaires à l’exécution du Contrat sont véridiques et conformes à la réalité, qu’elles ont été obtenues légalement, et qu’il est en droit de les utiliser.
  4. L’Utilisateur disposant d’un Compte utilisateur peut à tout moment :
    a. Modifier son mot de passe,
    b. Mettre à jour les informations personnelles fournies,
    c. Consulter l’historique des commandes,
    d. Ajouter des cartes de paiement à son Compte utilisateur pour régler les commandes passées,
    e. Supprimer son Compte utilisateur.

§ 5 [Passation de commande et conclusion du Contrat]

  1. Le Vendeur propose, par l’intermédiaire de la Boutique en ligne, la vente de produits dont il est le fabricant, ainsi que leur expédition à l’adresse indiquée par l’Utilisateur, sous réserve des dispositions de l’§ 6, alinéa 3 du Règlement.
  2. Le processus de passation de commande s’effectue intégralement via le Site internet et se déroule comme suit :
    a. L’Utilisateur sélectionne le produit de son choix en l’ajoutant au panier d’achats.
    b. Si nécessaire, l’Utilisateur peut être invité à indiquer des fonctionnalités ou des paramètres supplémentaires pour le produit choisi, dont la valeur sera ajoutée au prix total affiché avant d’ajouter le produit au panier d’achats. Tous les prix indiqués dans la Boutique en ligne sont des prix TTC.
    c. Après avoir ajouté le produit au panier d’achats, l’Utilisateur est redirigé directement vers une page où il est possible de modifier la quantité du produit commandé, de fournir les informations nécessaires de l’Utilisateur, telles que mentionnées à l’§ 4, alinéa 2 du Règlement, ou de se connecter à son Compte utilisateur.
    d. Après avoir effectué les actions ci-dessus, l’Utilisateur sélectionne un mode de paiement, confirme qu’il a pris connaissance du Règlement, qu’il est informé de son droit de rétractation du Contrat conclu, et procède au paiement.
  3. Les modes de paiement disponibles pour l’achat du produit sont les suivants :
    a. Par l’intermédiaire de l’opérateur de paiement PayPro S.A., ul. Pastelowa 8, 60-198 Poznań, République de Pologne, Voïvodie de Grande-Pologne, KRS : 0000347935, NIP : 779-236-98-87,
    b. Par carte de paiement (crédit ou débit, Visa, Mastercard ou American Express),
    c. Par virement bancaire au numéro de compte bancaire du Vendeur. Dans ce cas, après avoir passé la commande, un message contenant les informations nécessaires pour effectuer le virement est envoyé à l’adresse e-mail fournie par l’Utilisateur. Le numéro de commande doit être mentionné dans l’intitulé du virement pour en faciliter l’identification,
    d. Paiement à la livraison lors de la réception de la commande (disponible uniquement pour les envois destinés au territoire de la République de Pologne).
  4. Une fois le paiement effectué, le Contrat entre le Vendeur et l’Utilisateur est conclu, pour une durée nécessaire à l’exécution de la commande passée. Après la passation de la commande, l’Utilisateur recevra à l’adresse e-mail fournie un message de confirmation de la commande et de la conclusion du Contrat.
  5. En cas de conclusion du Contrat et de paiement, le Vendeur est autorisé à émettre des documents comptables au format électronique à l’attention de l’Utilisateur, qui seront envoyés à l’adresse e-mail fournie par celui-ci. L’Utilisateur déclare qu’il acceptera ces factures électroniques à l’adresse e-mail qu’il a fournie.

§ 6 [Livraison des produits]

  1. Aux prix des produits indiqués s’ajoutent les frais de livraison, qui sont effectuées par service de messagerie. La livraison des produits sur le territoire de la République de Pologne est gratuite. En ce qui concerne les produits expédiés à l’étranger, le Client est informé des frais de livraison avant de procéder au paiement.
  2. En cas de choix de la livraison par messagerie, toutes les commandes passées sont expédiées au Client dans un délai de 2 à 20 jours ouvrables à compter de la réception du paiement, en fonction de la catégorie du produit.
  3. La livraison des produits commandés est effectuée dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Espagne, Pays-Bas, Irlande, Lituanie, Allemagne, Norvège, Pologne, République tchèque, Roumanie, Suède, Slovaquie, Slovénie, Hongrie, Italie, Royaume-Uni, Lettonie.
  4. Dans le cadre de la conclusion d’un Contrat avec un Consommateur, le Vendeur assume l’entière responsabilité de l’envoi jusqu’à ce qu’il soit remis à l’Utilisateur par le transporteur. Si les produits commandés sont livrés avec des dommages évidents survenus lors du transport, l’Utilisateur est tenu d’informer le transporteur de l’incident dès que possible et de contacter le Vendeur. Un retard dans la déclaration de l’incident ou dans la prise de contact n’a aucune conséquence négative pour l’Utilisateur.
  5. Dans le cadre de la conclusion d’un Contrat avec un Entrepreneur, la responsabilité du Vendeur en cas de perte, de détérioration ou de dommage des produits, ou de retard imputable dans leur livraison, est exclue à partir du moment où ceux-ci sont remis au transporteur.

§ 7 [Droit de rétractation]

  1. Le Consommateur ayant conclu un Contrat avec le Vendeur via la Boutique en ligne peut, dans un délai de 14 jours, se rétracter sans avoir à justifier de motif et sans supporter de frais supplémentaires, à l’exception des frais de retour du produit au Vendeur.
  2. Le Consommateur peut se rétracter du Contrat en adressant une déclaration de rétractation au Vendeur. Cette déclaration peut être effectuée à l’aide d’un formulaire dont le modèle est disponible via ce lien.
  3. La déclaration de rétractation peut être soumise de la manière suivante :
    a. Par voie électronique, en l’envoyant à l’adresse e-mail suivante : biuro@alasta.pl – le respect du délai est assuré si la déclaration est soumise avant son expiration,
    b. En envoyant une déclaration signée directement à l’adresse du Vendeur : Alasta sp. z o.o., Niałek Wielki 106, 64-200 Wolsztyn, République de Pologne, Voïvodie de Grande-Pologne – le respect du délai est assuré si l’envoi est effectué avant son expiration.
  4. En cas de rétractation par le Consommateur, le Contrat est considéré comme non conclu.
  5. Le Vendeur remboursera sans délai, et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la déclaration de rétractation du Consommateur, tous les paiements effectués par celui-ci, à l’exception des frais de livraison liés à la rétractation, que le Consommateur supporte.
  6. Le Vendeur effectuera le remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, sauf si le Consommateur a explicitement accepté un autre mode de remboursement sans frais pour le Vendeur.
  7. Le Consommateur est tenu de renvoyer le produit au Vendeur dans un délai de 14 jours à compter du jour où il a exercé son droit de rétractation. Le délai est respecté si le produit est renvoyé avant l’expiration de ce délai.
  8. Le Consommateur est responsable de toute diminution de la valeur du produit résultant d’une utilisation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit.
  9. Le Consommateur ne dispose pas du droit de rétractation tel qu’indiqué ci-dessus dans le cas où il a commandé un produit non préfabriqué, fabriqué selon ses spécifications (sur commande) ou destiné à répondre à ses besoins personnalisés.
  10. Le Consommateur sera informé, avant la conclusion du Contrat et avant le paiement, si le produit est fabriqué selon des spécifications personnalisées.

§ 8 [Non-conformité du produit avec le Contrat et procédure de réclamation en cas de Contrats conclus avec un Consommateur]

  1. En cas de non-conformité du produit au Contrat, le Consommateur dispose des droits mentionnés dans le présent paragraphe.
  2. Un produit est conforme au Contrat si, conformément à celui-ci, il respecte notamment : la description, le type, la quantité, la qualité, l’intégralité et la fonctionnalité. De plus, pour être considéré comme conforme au Contrat, le produit doit :
    a. être adapté à l’usage auquel servent habituellement les produits de ce type,
    b. correspondre en termes de quantité et de caractéristiques à celles typiques pour un produit de ce type, et auxquelles le Consommateur pouvait raisonnablement s’attendre, compte tenu de la nature du produit et des garanties données par le Vendeur.
  3. Le Vendeur est responsable de la non-conformité du produit au Contrat existant au moment de la livraison et révélée dans un délai de deux ans après cette livraison, sauf pour les produits livrés dans les États membres de l’Union européenne en dehors de la République de Pologne, ou si au moment de la conclusion du Contrat le Consommateur résidait dans un autre État membre de l’Union européenne dont les lois nationales prévoient un délai plus long.
  4. Si le produit n’est pas conforme au Contrat, le Consommateur peut demander sa réparation ou son remplacement.
  5. Le Vendeur peut procéder à un remplacement lorsque le Consommateur demande une réparation, ou peut effectuer une réparation lorsque le Consommateur demande un remplacement, si la mise en conformité du produit avec le Contrat par le moyen choisi par le Consommateur est impossible ou entraînerait des coûts excessifs pour le Vendeur. Si la réparation et le remplacement sont impossibles ou entraîneraient des coûts excessifs pour le Vendeur, il peut refuser de mettre le produit en conformité avec le Contrat.
  6. Le Vendeur procède à la réparation ou au remplacement dans un délai raisonnable après avoir été informé par le Consommateur de la non-conformité du produit au Contrat, et sans causer d’inconvénients excessifs au Consommateur, en tenant compte de la nature du produit et de l’objectif pour lequel le Consommateur l’a acquis. Les frais de réparation ou de remplacement, y compris en particulier les frais postaux, de transport, de main-d’œuvre et de matériaux, sont à la charge du Vendeur.
  7. Si le produit n’est pas conforme au Contrat, le Consommateur peut soumettre une déclaration de réduction de prix ou de résiliation du Contrat dans les cas suivants :
    a. Le Vendeur a refusé de mettre le produit en conformité avec le Contrat conformément à l’§ 8, alinéa 5 du Règlement,
    b. Le Vendeur n’a pas mis le produit en conformité avec le Contrat conformément à l’§ 8, alinéa 6 du Règlement,
    c. La non-conformité du produit au Contrat persiste malgré les tentatives du Vendeur de le mettre en conformité avec le Contrat,
    d. La non-conformité du produit au Contrat est suffisamment grave pour justifier une réduction de prix ou la résiliation du Contrat sans recours préalable aux mesures de protection mentionnées aux § 8, alinéas 4 à 6 du Règlement,
    e. Il ressort des déclarations du Vendeur ou des circonstances qu’il ne mettra pas le produit en conformité avec le Contrat dans un délai raisonnable ou sans inconvénients excessifs pour le Consommateur.
  8. Le Consommateur ne peut pas se rétracter du Contrat si la non-conformité du produit au Contrat est mineure.
  9. Pour soumettre une réclamation relative à la non-conformité d’un produit, le Consommateur doit envoyer une lettre de réclamation à l’adresse suivante : Alasta sp. z o.o., Niałek Wielki 106, 64-200 Wolsztyn, République de Pologne, Voïvodie de Grande-Pologne, ou par e-mail à : biuro@alasta.pl, en indiquant :
    les données du Consommateur,
    b. la description de la non-conformité du produit avec le Contrat, accompagnée d’une documentation photographique,
    c. la demande résultant de la réclamation, conformément à l’§ 8, alinéas 4 ou 7 du Règlement.
  10. Pour obtenir des explications concernant la procédure de réclamation, le Consommateur peut également contacter le Vendeur par téléphone aux numéros suivants : +48238012767, +46662872404.
  11. La réclamation est examinée dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la lettre de réclamation par le Vendeur.
  12. La réponse à la réclamation est envoyée à l’adresse e-mail du Consommateur indiquée dans son Compte utilisateur ou dans la lettre de réclamation envoyée à l’adresse de livraison du produit.
  13. En cas de résiliation du Contrat, le Consommateur doit retourner le produit au Vendeur sans délai, aux frais du Vendeur. Le Vendeur remboursera le prix au Consommateur sans délai, et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit.
  14. Le Vendeur effectue le remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, sauf si le Consommateur a explicitement accepté un autre mode de remboursement sans frais pour le Vendeur.
  15. Le produit réclamé par le Consommateur doit être emballé dans son emballage d’origine, assurant une protection adéquate contre les dommages mécaniques pendant le transport. Si le produit reçu par le Vendeur présente des dommages mécaniques résultant d’une mauvaise utilisation ou d’une mauvaise protection pendant le transport, le Vendeur peut rejeter la réclamation dans cette mesure.

§ 9 [Conditions de garantie pour les Contrats conclus avec un Entrepreneur]

  1. Conformément à l’article 558, § 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie légale pour les biens acquis dans le cadre d’un Contrat avec un Client n’étant pas un Consommateur est exclue.
  2. La garantie légale est également exclue dans le cadre des Contrats où, en plus du Vendeur, la partie contractante est une personne physique concluant un Contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque, d’après le contenu de ce contrat, celui-ci n’a pas pour cette personne un caractère professionnel, tel que défini par l’objet de l’activité commerciale qu’elle exerce, accessible conformément aux dispositions sur le Registre central et l’information sur l’activité économique (article 556^4 du Code civil).

§10 [Garantie des produits]

  1. Les produits vendus par le Vendeur sont couverts par une garantie de 2 ans.
  2. Le Client peut bénéficier de la garantie indépendamment de ses droits résultant de la non-conformité du produit au Contrat (réclamation).
  3. En cas d’envoi du produit au Vendeur dans le cadre de l’application des conditions de garantie, les dispositions de l’§ 8, alinéa 15 du Règlement s’appliquent en conséquence.
  4. Les conditions détaillées de la garantie sont définies dans la carte de garantie.

§ 11 [Types et étendue des Services électroniques fournis]

  1. Le Vendeur fournit aux Utilisateurs, via la Boutique en ligne, des Services électroniques gratuits, tels que :
    a. permettre aux Utilisateurs de consulter le contenu de la Boutique en ligne, de passer des commandes et de conclure des Contrats avec le Vendeur,
    b. gestion du Compte utilisateur,
    c. accès à la fonction de chat « Assistance client », permettant d’obtenir des conseils pour choisir le produit approprié,
    d. possibilité de consulter et de soumettre des avis via la plateforme « TrustMate », accessible à l’adresse http://trustmate.io.
  2. Pour les Utilisateurs disposant d’un Compte utilisateur, le Vendeur offre également les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
    a. consultation de l’historique des commandes,
    b. accès aux versions électroniques des manuels des produits achetés.
  3. Le Vendeur a le droit d’inclure des contenus publicitaires dans la Boutique en ligne. Ces contenus font partie intégrante de la Boutique en ligne.

§ 12 [Conditions de prestation et de conclusion des contrats de services électroniques]

  1. La fourniture des Services électroniques mentionnés au §11 du Règlement est gratuite.
  2. Le contrat permettant aux Utilisateurs de consulter le contenu de la Boutique en ligne est conclu pour une durée déterminée et prend fin lorsque l’Utilisateur cesse de consulter le contenu de la Boutique en ligne.
  3. Le contrat relatif à la passation de commande et à la conclusion de Contrats avec le Vendeur est conclu pour une durée déterminée, nécessaire à l’exécution de la commande.
  4. Le contrat relatif à la gestion du Compte utilisateur est conclu pour une durée indéterminée. L’Utilisateur peut supprimer son Compte utilisateur à tout moment via la Boutique en ligne.
  5. Le contrat permettant à l’Utilisateur de consulter et de soumettre des avis est conclu pour une durée déterminée et prend fin lorsque l’avis est soumis ou lorsque l’Utilisateur cesse d’utiliser ce service.
  6. Les exigences techniques nécessaires à la coopération avec la Boutique en ligne sont spécifiées dans le §3 du Règlement.
  7. L’Utilisateur est tenu d’utiliser la Boutique en ligne conformément à la loi et aux bonnes mœurs, en respectant les droits personnels et la propriété intellectuelle des tiers.
  8. L’Utilisateur est tenu de fournir des informations exactes et s’engage à ne pas fournir de contenus illicites.

§ 13 [Procédure de réclamation relative à la fourniture des Services électroniques]

  1. En cas de procédure de réclamation liée à la prestation des services électroniques, les dispositions du §8, alinéas 9 à 12 du Règlement s’appliquent en conséquence, sous réserve que l’Utilisateur, dans le cadre de la procédure, fournisse autant d’informations et de détails que possible concernant l’objet de la réclamation, notamment en précisant le type et la date de survenue de l’anomalie.

§ 14 [Étendue de la responsabilité du Vendeur]

  1. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable, en particulier, des conséquences résultant :
    de la non-conformité de l’Utilisateur avec les dispositions du Règlement,
    b. d’un cas de force majeure ou d’une panne de la Boutique en ligne pour des raisons indépendantes de la volonté du Vendeur,
    c. de l’incapacité d’accéder à la Boutique en ligne en raison du non-respect des conditions techniques mentionnées au § 3 du Règlement,
    d. de l’accès au Compte utilisateur par un tiers,
    e. de la perte de données causée par une défaillance matérielle ou logicielle ou par d’autres circonstances indépendantes de la volonté du Vendeur,
    f. du classement des courriels envoyés par le Vendeur à l’adresse e-mail de l’Utilisateur comme courrier indésirable (spam).
  2. Le Vendeur se réserve le droit de procéder à des interruptions techniques dans le fonctionnement de la Boutique en ligne, nécessaires à son bon fonctionnement.
  3. En cas de changement de ses données personnelles ou de son adresse e-mail, l’Utilisateur est tenu d’en informer immédiatement le Vendeur en indiquant les changements concernés, sous peine de voir les messages envoyés à l’ancienne adresse être considérés comme reçus efficacement.
  4. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable des pertes de profits résultant d’une exécution défectueuse ou de la non-exécution du Contrat conclu.\

§ 15 [Protection des données personnelles]

  1. Les règles de protection des données personnelles dans le cadre du fonctionnement de la Boutique en ligne, ainsi qu’en lien avec l’utilisation de la Boutique et la conclusion du Contrat, sont définies dans la Politique de confidentialité et de cookies disponible via ce lien.
  2. La fourniture de données personnelles par l’Utilisateur est nécessaire pour la bonne exécution du Contrat. Le Vendeur ne vérifie pas les données personnelles fournies.
  3. La base de données des Utilisateurs est protégée par la loi. Ces données sont particulièrement protégées et sécurisées contre tout accès non autorisé.

§ 16 [Code de bonne conduite]

  1. Le Vendeur s’engage à respecter toutes les réglementations relatives à la protection des Consommateurs et à mener des ventes de manière honnête, en se conformant à l’ensemble des lois en vigueur, en particulier celles relatives à la vente à distance.
  2. Le présent Règlement a été rédigé de manière claire. En cas de doute quant à la signification d’une disposition, celle-ci sera toujours interprétée en faveur du Consommateur.
  3. Lors de la conclusion du Contrat, l’Utilisateur est informé de toutes les conditions essentielles, notamment du prix d’achat, avant de procéder au paiement.
  4. Le Vendeur met tout en œuvre pour que les données personnelles obtenues dans le cadre de la commande soient traitées à des fins appropriées et dûment protégées contre toute utilisation par des entités non autorisées
  5. Afin de garantir la meilleure qualité de services après-vente, le Vendeur s’engage à fournir le soutien d’un personnel qualifié en cas de difficultés liées à l’installation ou à l’utilisation du produit acheté.

§ 17 [Propriété intellectuelle et droits d’auteur]

  1. Les droits exclusifs sur les contenus publiés ou mis à disposition par le Vendeur dans la Boutique en ligne, en particulier les droits d’auteur, le nom de la Boutique en ligne, ses éléments graphiques et les droits relatifs aux bases de données, sont protégés par la loi et appartiennent au Vendeur ou aux entités avec lesquelles le Vendeur a conclu les accords appropriés. Le Client est autorisé à utiliser ces contenus gratuitement, ainsi qu’à utiliser les contenus publiés conformément à la loi et déjà diffusés par d’autres Clients dans le cadre de la Boutique en ligne, mais uniquement à des fins personnelles et dans le but d’utiliser correctement la Boutique en ligne.
  2. L’Utilisateur qui publie dans la Boutique en ligne tout type de contenu, en particulier des graphiques, des commentaires, des avis ou des déclarations, accorde au Vendeur une licence non exclusive et gratuite pour utiliser, fixer, modifier, supprimer, compléter, exécuter publiquement, afficher publiquement, reproduire et diffuser (notamment sur Internet) ces contenus.

§ 18 [Dispositions finales]

  1. En acceptant le présent règlement, l’Utilisateur déclare avoir compris son contenu et s’engage à respecter les dispositions qui y sont énoncées.
  2. Le règlement entre en vigueur à compter du 11.10.2024.
  3. L’Administrateur se réserve le droit de modifier le Règlement à tout moment, et les modifications apportées entreront en vigueur après notification préalable des Utilisateurs de son nouveau contenu par courrier électronique à l’adresse fournie lors de la création du Compte utilisateur.
  4. Les contrats conclus par le Vendeur sont rédigés en polonais ou dans la langue appropriée au lieu de résidence du Client au moment de la conclusion du Contrat.
  5. Les manuels d’utilisation et d’installation des produits commandés sont disponibles au téléchargement via ce lien.
  6. Tous les litiges résultant du fonctionnement du site internet, des services fournis, de la conclusion d’un Contrat, de son exécution défectueuse ou de sa non-exécution avec des Entrepreneurs seront résolus par le tribunal de droit commun compétent pour le siège social du Vendeur. En ce qui concerne les Consommateurs dont les produits ont été livrés dans un autre État membre de l’Union européenne ou qui résidaient dans un État membre de l’Union européenne autre que la Pologne au moment de la conclusion du Contrat, ils ont le droit de choisir un tribunal compétent selon la législation du pays leur étant plus favorable (droit local).
  7. Les contrats conclus avec le Vendeur sont régis par le droit polonais et respectent les directives des États membres de l’Union européenne. Le droit applicable aux litiges est le droit polonais, sauf pour les Consommateurs dont les produits ont été livrés dans un autre État membre de l’Union européenne ou qui résidaient dans un autre État membre de l’Union européenne au moment de la conclusion du Contrat : ils ont alors le droit de choisir le droit du pays leur étant plus favorable (droit local).
  8. En cas d’incompatibilité de toute partie du Règlement avec la législation en vigueur, les dispositions légales applicables du droit polonais ou du droit local de l’État membre de l’Union européenne dans lequel le produit a été livré, ou du pays où résidait le Consommateur au moment de la conclusion du Contrat, s’appliqueront à la place de la disposition contestée. Le choix du droit applicable relève de la décision du Consommateur (s’applique uniquement aux contrats conclus avec les Consommateurs).
  9. L’Utilisateur étant un Consommateur a le droit de recourir à des modes extrajudiciaires de résolution des litiges, notamment en soumettant, après la procédure de réclamation, une demande de médiation ou une demande d’examen de l’affaire par un tribunal arbitral. La liste des Tribunaux Permanents d’Arbitrage des Consommateurs opérant auprès des Inspections Commerciales Régionales est disponible sur le site : https://polubowne.uokik.gov.pl/. Le Consommateur peut également bénéficier de l’assistance gratuite du médiateur de la consommation de son département (ou de sa ville) ou d’une organisation sociale dont l’objectif statutaire est la protection des consommateurs. Le recours extrajudiciaire est gratuit après la procédure de réclamation.
  10. Le Consommateur (à l’exception de ceux dont les produits ont été livrés au Royaume-Uni ou qui résidaient au Royaume-Uni au moment de la conclusion du Contrat) peut également déposer une plainte via la plateforme en ligne ODR (Online Dispute Resolution) disponible à l’adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
  11. Le présent règlement est soumis au droit de la République de Pologne (les dispositions non prévues dans le présent règlement sont régies par le droit polonais, en particulier les dispositions du Code civil – Journal officiel de 2020, position 1740 avec modifications ultérieures, la loi sur les droits des consommateurs – Journal officiel de 2023, position 2759 avec modifications ultérieures, ainsi que la loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services électroniques – Journal officiel de 2020, position 344 avec modifications ultérieures) et sera interprété conformément à celui-ci (à l’exclusion des normes de conflit). En outre, la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément exclue. Si le Client est un Consommateur résidant de manière permanente dans un État membre de l’Union européenne en dehors de la République de Pologne, il bénéficie également de la protection accordée par les lois impératives du pays de sa résidence au moment de la conclusion du Contrat. La juridiction non exclusive du Vendeur est désignée comme le tribunal de droit commun compétent pour le lieu de son activité, à savoir la ville de Wolsztyn, ce qui signifie que les actions en protection des droits des consommateurs en relation avec le présent règlement peuvent être portées devant le tribunal compétent du lieu de résidence du Consommateur ou dans un tribunal de l’Union européenne.